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Twitter change à nouveau l'étiquette de la radio américaine NPR

Twitter a renoncé à estampiller la radio publique américaine NPR comme étant un "média affilié à l'Etat" américain, après les protestations de la station, mais le réseau social d'Elon Musk la qualifie désormais d'organe "financé par le gouvernement".

Le réseau social, racheté en octobre dernier par Elon Musk, a également appliqué ce nouveau label à la BBC, qui est financée principalement par les foyers britanniques payant une redevance.

Mardi, Twitter avait accolé au compte de NPR (National Public Radio) la mention de média "affilié à l'Etat", l'affublant de la même étiquette que les médias détenus par les gouvernements chinois ou russe.

La radio publique américaine avait protesté contre ce label et avait cessé vendredi de tweeter depuis son compte principal. Le PDG de la radio John Lansing avait affirmé que la décision de Twitter était "inacceptable".

Sur son compte, qui dénombre plus de 8,8 millions d'abonnés, NPR avait invité ses auditeurs à la "trouver partout où l'on peut consulter des informations".

NPR a indiqué être essentiellement financée par la publicité, le mécénat et des contributions d'auditeurs et pour une faible part par des sources fédérales.

Les autres comptes de la radio (couvrant l'actualité politique ou musicale, par exemple) n'avaient pas reçu cette mention de la part de Twitter et ont continué à tweeter.

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