Accueil Actu Magazine

Quelque 8.000 marcheurs ont franchi la ligne d'arrivée de la Dodentocht

Pas moins de 8.122 participants de la Dodentocht avaient franchi samedi la ligne d'arrivée de cette course de 100 km à 21h30, heure de clôture. En tout, 11.613 personnes ont tenté de relever le défi, selon les organisateurs.

"Nous terminons l'évènement en beauté", a commenté la porte-parole Ilse Robyn. Avec un taux de succès de 69%, l'édition reste dans la norme par rapport aux précédentes. "Il aurait fait un peu plus sec, ces chiffres auraient peut-être été différents".

De tous les marcheurs qui ont terminé l'exploit dans les temps, 65% sont des hommes, 35% sont des femmes, les derniers pourcentages sont inconnus.

Il y a eu de nombreux abandons, c'est notamment le cas de l'ainé et du benjamin de l'événement. Finn, âgé de 15 ans, a ainsi abandonné après 52 kilomètres de marche, tandis que Hendrik Dupont, âgé de 94 ans, a renoncé au défi après 60 kilomètres.

Cette "marche de la mort" part de Bornem en province d'Anvers et s'étale sur le Petit Brabant, entre Anvers, Bruxelles et Gand. Il s'agit de la 54e édition de cette course non-compétitive dont le défi est de parcourir 100 kilomètres en marchant ou en courant en 24 heures de temps maximum pour voir sa performance prise en compte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous