Partager:
En province du Limbourg, un promeneur a découvert vendredi ce qui est suspecté d'être le dépôt illégal de barils de déchets chimiques issus d'un laboratoire de drogues synthétiques près du circuit de Terlaemen à Heusden-Zolder. Pas moins de 90 fûts de 20 litres ont été retrouvés dans les bois. Selon une étiquette apposée, ils contiennent de l'acide phosphorique, mais l'enquête devra déterminer ce qu'il en est exactement. Selon les pompiers, il pourrait s'agir d'un produit chimique moins dangereux que cet acide.
Les enquêteurs de la zone de police Heusden-Zolder, la police judiciaire fédérale du Limbourg, le laboratoire judiciaire et le une section spécialisée de la direction centrale de la lutte contre la criminalité grave et organisée (Clan Lab Response unit) de la police fédérale sont venus sur place pour évaluer la situation.
Les barils sont suspectés de provenir d'un laboratoire clandestin pour fabriquer des drogues synthétiques. La protection civile a été appelée pour nettoyer le site. Les dégâts causés à l'environnement devront aussi être évalués.