Accueil Actu Monde Economie

Chris Peeters estime que devenir CEO de bpostgroup est un "défi"

Chris Peeters, le nouveau CEO de bpostgroup, a reconnu que prendre la tête de l'entreprise à l'heure actuelle était un "défi", mais "espère pouvoir tourner la page rapidement", a-t-il indiqué mercredi lors d'une conférence de presse à Bruxelles au sujet de l'enquête interne et externe visant l'ancien CEO Dirk Tirez. "Je pense que bpost est en pleine transformation", a-t-il ajouté.

L'ancien CEO d'Elia succède ainsi à Philippe Dartienne qui occupait le poste ad intérim après Henri de Romrée qui avait été nommé temporairement à la tête de l'entreprise en octobre 2022 après le départ de Dirk Tirez en raison de possibles irrégularités dans l'appel d'offres pour la concession de la distribution des journaux."Nous sommes en train de finaliser l'enquête interne. On espère que ce soit cette année", s'est exprimée la présidente du conseil d'administration (CA), Audrey Hanard.

"Je suis convaincue que nous avons trouvé la bonne personne qui sera toujours au bon endroit, au bon moment", a-t-elle ajouté au sujet de Chris Peeters. La présidente du CA en a également profité pour saluer le travail de Philippe Dartienne en tant que CEO ad intérim.

Chirs Peeters a pour sa part insisté sur l'importance d'une entreprise comme bpost dans la société. "C'est un secteur que je suis depuis très longtemps, surtout parce que c'est une grande valeur pour la société si on peut le développer", a-t-il affirmé, refusant cependant de donner tout commentaire sur la stratégie de l'entreprise.

Au total, une vingtaine de personnes étaient candidates au poste à la tête de bpostgroup, a indiqué Audrey Hanard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous