Accueil Actu Monde Economie

D'importantes perturbations du trafic ferroviaire après l'évacuation d'Anvers-Central

L'évacuation de la gare d'Anvers-Central en raison de la présence d'un colis suspect occasionne d'importantes perturbations du trafic des trains, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure Infrabel. Plus aucun train n'est autorisé à entrer en gare, la gare voisine d'Anvers-Berchem fait désormais office de terminus.

La gare d'Anvers-Central est l'une des gares les plus fréquentées du pays. Sa fermeture en pleine heure de pointe matinale provoque d'importantes répercussions. "Nous utilisons désormais Anvers-Berchem comme terminus pour la plupart des trains, mais sa capacité n'est pas aussi grande", explique Thomas Baeken d'Infrabel. "De premiers embouteillages de trains commencent à se créer dans les gares avoisinantes comme Anvers-Sud, Mortsel et Zwijndrecht."

Le billet de train de la SNCB peut être utilisé par les navetteurs pour prendre les bus et trams de la compagnie De Lijn afin de rejoindre la gare d'Anvers-Berchem, où ils peuvent embarquer dans un train, annonce la SNCB.

Les trains dont la destination finale n'est pas Anvers-Central sont déviés via un ancien itinéraire contournant la ville, ce qui entraîne également de nombreux retards.

Outre les déviations et les retards de plusieurs trains déjà en route, Infrabel avertit que de nombreux trains risquent d'être annulés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous