Accueil Actu Monde Economie

Le groupe hôtelier Van der Valk a pour projet de construire un nouvel hôtel à Charleroi

Van der Valk a pour projet de construire un nouvel hôtel à Charleroi, a indiqué vendredi à Belga le CEO de l'Hôtel Charleroi Airport de Gosselies, Ben Worhmann, qui représente le groupe hôtelier. Ce dernier sera situé dans le centre-ville de la métropole, au sein du Left Side Business Park en plein développement et à proximité de la future marina.

Le futur hôtel de catégorie 4 étoiles comptera 140 chambres, un restaurant, des espaces de conférence, une piscine intérieure et un espace bien-être. Pour le groupe Van der Valk, ce futur bâtiment représente un investissement de quelque 30 millions d'euros.

Le groupe exploite pour l'heure 16 hôtels-restaurants en Belgique. Dans la région de Charleroi, il possède déjà un hôtel à Gosselies, à proximité de l'A54 et de l'E42. "Cet établissement a aujourd'hui un taux d'occupation de 85-90%. Par rapport à celui-ci, la présence d'un deuxième hôtel se justifie. En particulier pour répondre au développement économique de Charleroi, qui draine une clientèle supplémentaire", a expliqué le CEO de l'Hôtel Charleroi Airport à Gosselies.

Les travaux d'exploration du sol ont débuté cette semaine sur le site du futur hôtel. Son ouverture est annoncée pour l'été 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous