Accueil Actu Monde Economie

Le trafic ferroviaire a repris entre Écaussinnes et La Louvière

Le trafic ferroviaire a repris peu avant 21h30 entre Écaussinnes et La Louvière, dans les deux sens de circulation, a indiqué vendredi soir le gestionnaire de l'infrastructure, Infrabel. L'incendie d'un train de marchandises avait entraîné une interruption de trafic dans l'après-midi.

Le feu s'était déclaré peu avant 18h00 dans la locomotive du train, qui transportait de l'acier, à hauteur de Marche-lez-Écaussinnes. L'incendie n'a fait aucun blessé.

Les pompiers sont intervenus pour circonscrire les flammes et la circulation avait pu reprendre peu après 19h00 sur une voie. Les deux voies sont désormais dégagées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Israël a rendu hommage aux victimes du 7 octobre mais attend toujours le retour des otages: "Depuis un an, nous ne savons rien"

Des larmes, du silence et beaucoup d'hommages aussi. Israël a commémoré, ce lundi, le premier anniversaire de l'attaque terroriste du Hamas, un 7 octobre qui a marqué l'histoire du pays. Ce jour-là, des membres du mouvement islamiste palestinien avaient fait irruption dans des kibbouts et dans un festival de musique. Il y avait eu plus de 1200 morts et 250 personnes prises en otage. International