Partager:
Malgré l'accumulation de scandale autour de bpost, l'entreprise n'a pas été confrontée à de fâcheuses questions de ses actionnaires lors de l'assemblée générale de mercredi matin. Seul un petit actionnaire a pris la parole, mais sans mettre en cause la présidente du CA, Audrey Hanard, ou la direction actuelle. Tous les points à l'ordre du jour ont été votés, celui sur la décharge des administrateurs et sur la nouvelle politique de rémunération n'ont pas été abordés, comme demandé par la ministre De Sutter.
L'Etat belge contrôle 51,04% du capital de bpost et avait donc, en sa qualité d'actionnaire majoritaire, demandé que ces deux points ne soient pas soumis au vote tant que les enquêtes sur les fraudes éventuelles ne soient terminées. La présidente du CA a accepté et a annoncé que le premier rapport d'audit interne avait été transmis au parquet.
Tous les autres points à l'agenda ont été approuvés à une large majorité par les actionnaires, y compris la nomination de deux nouvelles administratrices: Ann Caluwaerts de Telenet et Ann Vereecke, professeure à l'école de management Vlerick.