Accueil Actu Monde Economie

Les magasins Metro belges dopent le chiffre d'affaires de Sligro

Le grossiste alimentaire néerlandais Sligro a vu ses ventes augmenter de manière significative au cours du premier trimestre, grâce à l'acquisition des magasins Metro en Belgique, apprend-on jeudi sur le site du groupe néerlandais.

Sligro a en effet repris neuf des magasins de gros Metro en Belgique, faisant partie de Makro Cash & Carry Belgique tombé en faillite le 10 janvier dernier. Au cours du premier trimestre 2023, ces neuf grossistes ont représenté ensemble un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros, a déclaré Sligro.

Le chiffre d'affaires de Sligro a, lui, bondi de plus de 35 % au cours des trois premiers mois de l'année pour atteindre 634 millions d'euros. Sur ce montant final, 100 millions d'euros ont été générés en Belgique, contre 45 millions d'euros il y a un an.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.