Partager:
Des garde-côtes italiens ont découvert mercredi matin les corps de deux migrantes au large de l'île de Lampedusa, en marge d'une opération de sauvetage qui a permis de ramener à terre 62 personnes, rapporte l'agence de presse transalpine Ansa.
Depuis les premières lueurs de l'aube, quelque 430 personnes à bord de 10 embarcations ont atteint Lampedusa, confetti de terre coincé entre l'Italie et Malte d'un côté, la Tunisie et la Libye de l'autre. De nombreuses personnes tentent de gagner le Vieux Continent au départ de ces deux pays africains. Mardi, environ 670 migrants répartis entre 20 bateaux ont également débarqué sur la petite île.
Ces nouveaux arrivés sont logés dans un centre d'accueil dont la capacité de 400 personnes est largement dépassée. Actuellement, 2.600 personnes y séjournent en effet. Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, qui s'est rendu à Lampedusa mardi, a promis un transfert rapide vers la Sicile.
Plus de 36.000 personnes sont arrivées par la mer en Italie cette année, contre quelque 9.000 durant la même période de l'an dernier, selon le ministère de l'Intérieur.