Partager:
Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi sur la nouvelle limite d'âge des réservistes. Celle-ci relèvera l'âge maximum pour tous les grades de cinq ans, a indiqué lundi le gouvernement russe.
Désormais, l'armée russe peut donc rappeler des soldats, des marins et des sergents jusqu'à l'âge de 55 ans pour le service de réserve. La limite d'âge pour les officiers jusqu'au rang de capitaine sera de 60 ans, tandis que les officiers supérieurs pourront servir jusqu'à l'âge de 65 ans. Les généraux, quant à eux, pourront à présent être activés jusqu'à 70 ans.
Le relèvement de l'âge intervient dans le cadre de la guerre en Ukraine. Lors de la mobilisation partielle en automne, la Russie avait officiellement rappelé 300.000 réservistes au front. Nombre d'entre eux avaient alors fui à l'étranger pour échapper à leur service. La Russie nie vouloir entamer une nouvelle mobilisation. Mais étant donné les problèmes persistants au front, les experts s'attendent à ce qu'il y en ait une à terme.