Partager:
Des centaines de migrants ont de nouveau rejoint dans la nuit de dimanche à lundi l'Europe depuis l'Afrique du Nord, malgré le danger que représente cette traversée. Ils étaient environ 650 à accoster dans la commune italienne de Roccella Ionica, en Calabre, après cinq jours de voyage depuis la Libye à bord d'une embarcation surchargée, a rapporté lundi l'agence de presse italienne Ansa.
Les passagers étaient des hommes originaires de Syrie, du Pakistan, d'Égypte et du Bangladesh, a précisé Ansa. Ils ont atteint la ville calabraise sans l'intervention des garde-côtes ou d'une ONG.
Des milliers de migrants sont arrivés par bateau en Italie au cours du week-end. Des dizaines d'autres sont morts lors de cette traversée ou sont portés disparus depuis le naufrage de leur embarcation.
L'ONG Médecins sans frontières a ramené dimanche 190 migrants sur la terre ferme, dans la ville de Bari, dans le sud de l'Italie. Ils avaient été secourus vendredi par le navire de sauvetage "Geo Barents". Le groupe comprenait plusieurs mineurs non accompagnés, selon l'organisation.