Accueil Actu Monde Europe

Yousra fait partie des Belges qui ont dû fuir les incendies à Rhodes: elle pourrait recevoir un joli cadeau du gouvernement grec

Le Premier ministre grec a pris une décision forte : offrir une semaine de vacances gratuites aux 20.000 touristes de l'ile de Rhodes qui ont vu leurs vacances être écourtées par les incendies. Cette idée doit permettre de relancer le tourisme, mais elle doit encore être concrétisée. 

"Ce n'est vraiment que quelques jours après le retour qu'on se rend compte de ce qu'on a pu vivre à ce moment-là. C'était un cauchemar", témoigne Yousra, une touriste belge qui a dû fuir devant les incendies. 

La jeune femme a vécu une "expérience stressante et spéciale". "Ça ne s'oublie pas, mais ce n'est pas pour ça que ça ne s'oubliera pas", confie-t-elle encore. 

Justement, un retour sur l'ile pourrait arriver au printemps ou à l'automne prochain. La proposition du gouvernement grec d'offrir une semaine de vacances gratuites à tous les touristes qui ont dû écourter leurs vacances à cause des incendies va en ce sens. 

Contactée, la compagnie TUI a réagi à cette annonce : "Nous sommes en train de régler les détails de cette proposition avec le gouvernement grec et nous informerons nos clients dès que nous aurons plus d'informations".

Cette mesure pourrait coûter cher : plus de 10 millions d'euros. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous