Accueil Actu Monde France

Accident impliquant Pierre Palmade: l'avocat de la famille des victimes donne des détails sur leur état de santé et leur réaction

L'avocat des trois personnes gravement blessées dans l'accident impliquant Pierre Palmade a tenu une conférence de presse ce mardi. Les occupants du véhicule percuté de face par l'humoriste vendredi dernier, un homme, une femme enceinte et un enfant, ont été gravement blessés.

Mourad Battikh a indiqué que la famille est "insensible aux excuses" récemment formulées par Pierre Palmade. "Ils y sont insensibles d'autant plus que monsieur Palmade n'a pas l'excuse de l'insouciance de la jeunesse et donc en ce sens ils seront extrêmement attentifs à la réponse judiciaire qui sera apportée", a déclaré l'avocat. "On n'est pas du tout à l'étape du pardon mais à ce que la famille demande que justice soit faite". "Elle attend que la justice soit rendue et évidemment que la notoriété de monsieur Palmade n'influe ni d'un point de vue médiatique, ni d'un point de vue judiciaire", a encore déclaré le conseil de la famille.

L'avocat a indiqué que le "père et l'enfant sont encore en service de réanimation". L'enfant de six ans a le visage "défiguré" et a subi une opération après avoir eu la mâchoire "fracturée".

La femme qui se trouvait dans le véhicule percuté a perdu le bébé qu'elle portait à l'issue de la collision. La victime est "dévastée". "Elle se souvient être sortie de la voiture [...] et s'être effondrée, n'ayant plus de force en pensant instinctivement à son bébé qu'elle avait dans son ventre et a hurlé à plusieurs reprises 'mon bébé, mon bébé!", a indiqué Mourad Battikh. "Une expertise aura lieu pour déterminer si le bébé est né vivant", a-t-il ajouté.

 

Pourquoi Pierre Palmade n'a toujours pas été auditionné ?

Dans cette affaire, Pierre Palmade n'a pas encore été auditionné, près de quatre jours après l'accident. Florence Rouas, avocate pénaliste, explique pourquoi. "Ce sont les médecins qui doivent donner l'autorisation pour que le directeur d'enquête procède soit à une audition libre, soit à un placement en garde à vue. Il n’est peut être pas du tout en état de répondre encore à des questions. On est quand même dans un milieu hospitalier, donc forcément, ça se fait en chambre d'hôpital. Des policiers se sont présentés. Bien entendu, il y a les médecins qui prennent certaines précautions, le personnel hospitalier. Mais ça se fait bien entendu avec toutes les précautions requises, parce qu'on s'adresse quand même à quelqu'un qui est malade. Mais en revanche, les auditions, les interrogatoires, peuvent se faire de façon relativement normale, dans des conditions soit d'auditions libres, soit de garde à vue, selon le choix qui va être pris par le procureur de la République", précise-t-elle.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Deux questions ... 1 er à la justice : pourquoi mr Palmade avait encore son permis de conduire ? 2 eme , à mr Palmade : sachant son addiction et son etat , pourquoi a t il pris le volant ?

    gerard crespeau
     Répondre