Accueil Actu Monde France

Disparition du petit Émile: les fouilles menées dans un lac n'ont pas donné de résultat

Près de trois mois après la disparition du petit Émile dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud-est de la France, de nouvelles recherches ont été menées mardi dans un plan d'eau près du Haut-Vernet, localité où le petit garçon a été aperçu pour la dernière fois au mois de juillet, sans succès, ont rapporté plusieurs médias français, dont BFM TV et franceinfo.

Une équipe de plongeurs de la gendarmerie a fouillé un bassin de défense incendie du Vernet, au sud du Haut-Vernet. "Il n'y a toujours aucun élément nouveau", a indiqué une source proche du dossier à BFM TV. L'opération s'est déroulée "dans le cadre de la continuité de l'enquête", a de son côté précisé la gendarmerie à franceinfo. Elle intervient une semaine après des fouilles infructueuses au niveau d'une dalle dans le hameau du Haut-Vernet, toujours selon la gendarmerie.  

Emile, deux ans, venait de commencer ses vacances d'été chez ses grands-parents maternels quand il a disparu. Après sa disparition, les 30 maisons du Haut-Vernet ont été fouillées, tous les habitants interrogés et tous les véhicules inspectés. Nonante-sept hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés ont été "minutieusement" scrutés, avait précisé le procureur Rémy Avon au cours des recherches, évoquant "une des plus importantes opérations de ratissage judiciaire jamais conduite".

Toujours introuvable depuis le 8 juillet dernier, le petit Emile semble s'être volatilisé et les pistes continuent d'être étudiées les unes après les autres. Si de nombreuses hypothèses circulent, aucune d'entre elles n'a attiré l'œil des enquêteurs plus qu'une autre.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous