Accueil Actu Monde France

La randonneuse qui a trouvé le crâne du petit Émile s'est exprimée: "On ne pouvait pas le rater"

Le crâne du petit Émile, disparu depuis juillet 2023, a été retrouvé il y a quelques jours par une randonneuse. L'affaire avait ému toute la France et avait fait couler beaucoup d'encre. Encore aujourd'hui, on ne connaît pas la cause de la disparition et de la mort du petit Émile, deux ans au moment de sa disparition. 

Une randonneuse avait découvert le crâne, qu'elle avait emmené à la police par la suite. Elle s'est exprimée chez nos confrères de BFMTV pour la première fois. "Ce chemin, ça fait longtemps que je ne l’avais pas pris, depuis un mois, un mois et demi", dit-elle. Quelques minutes après le début de sa balade, elle tombe sur le crâne de l'enfant. "Il est blanc, tout propre. Il n’y a que les dents du haut. Je savais que c’était lui. Au milieu du chemin, on ne pouvait pas le rater".

Elle explique par la suite avoir fondu en larmes avant de se ressaisir. "Je me dis ‘vite vite vite, il faut que je ramène la chose et les gendarmes vont trouver le coupable. L’enquête va enfin avancer. Tout le voyage, je porte la chose à bout de bras".

"Je suis épuisée mentalement et physiquement par tout ça. Il faut que je digère", conclut-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Exactement. Quel manque de bon sens... il suffisait de rejoindre une zone avec réseau téléphonique (si il n'y en avait pas sur place), puis d'appeler la police). Bon, après, l'émotion n'est pas bonne conseillère, elle n'a probablement pas pu gérer.

  • Mais quelle idiote. Quand on trouve ce genre de chose on ne le ramasse pas, on prévient les autorités, qui pourront ainsi venir le prélever en faisant attention de ne pas contaminer la zone et en prenant photos et mesures pour l'enquête...

    Thierry Frayer
     Répondre