Partager:
Un pilote français et deux cadres sud-africain et polonais sont morts lundi dans le crash d'un hélicoptère d'une entreprise minière en République démocratique du Congo (RDC), ont indiqué mardi des sources concordantes.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident, survenu dans le sud-est du pays et alors que la météo était mauvaise, selon une source des services de sécurité.
L'hélicoptère, appartenant à l'entreprise de cuivre et cobalt Boss Mining, avait décollé de la concession de la société à Kambove, dans la province du Haut-Katanga, et devait se rendre à Kolwezi, dans la province voisine de Lualaba, a précisé un garde de la compagnie, témoin du crash, Francis Lwamba, à l'AFP.
L'accident a eu lieu quelques minutes après le décollage de l'appareil, qui s'est écrasé dans un ravin de la concession, a-t-il ajouté.
Les victimes sont un pilote français, un responsable polonais de la sécurité et un responsable administratif de nationalité sud-africaine, a précisé la source de sécurité.
Les corps des victimes ont été amenés à Lubumbashi, le chef-lieu du Haut-Katanga.
Les autorités du Lualaba ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incident survenu dans cette province.