Accueil Actu Monde International

Attaque de l'Iran contre Israël: "Nous ferons payer le prix à l'Iran au moment qui nous conviendra", déclare un ministre israélien

L'attaque sans précédent menée par l'Iran contre Israël samedi, qui fera l'objet dimanche d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité et d'une convocation des membres du 7, a suscité de vives condamnations dans le monde et des appels à la retenue.

Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien, a déclaré dimanche en réponse à l'attaque iranienne contre Israël que son pays "fera payer le prix à l'Iran d'une manière et au moment qui nous conviennent".

"Face à la réaction de l'Iran, nous construirons une coalition régionale et ferons payer le prix à l'Iran d'une manière et au moment qui nous conviennent", a déclaré Gantz dans un communiqué cité dans les médias israéliens. Gantz est membre du cabinet de guerre israélien restreint, qui délibérera dimanche après-midi sur une éventuelle réponse à l’attaque iranienne visible avec des drones et des missiles. Selon Gantz, l’attaque iranienne a prouvé que le monde soutient Israël. "Israël contre l'Iran, le monde contre l'Iran. Tel est le résultat. C'est une quête stratégique que nous devons utiliser comme levier pour la sécurité d'Israël", a déclaré le ministre, qui a souligné à plusieurs reprises l'importance de la coopération et des alliances internationales dans son communiqué. peint.

Gantz a également déclaré qu’Israël avait toujours pour tâche de libérer les otages dans la bande de Gaza et d’éliminer la menace qui pèse sur ses habitants ainsi que sur le nord et le sud.

Deux ministres extrémistes en Israël sont des chefs de gouvernement qui ont réagi à une réponse violente. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a insisté pour une réponse "qui se répercutera dans tout le Moyen-Orient", tandis que le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a déclaré qu'Israël devait "tout mettre en œuvre". Cependant, les deux ne sont pas membres du cabinet de guerre. 

En direct

Attaque de l'Iran contre Israël
L'Iran a usé de son "droit à l'autodéfense", selon Damas

La Syrie a estimé dimanche que l'Iran, son allié, avait exercé son "droit à l'autodéfense" en menant des frappes inédites sur Israël dans la nuit en riposte à un raid sur son consulat à Damas.

"La réponse iranienne (...) est un droit légitime à l'autodéfense", a affirmé le ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Mekdad, cité par l'agence officielle Sana, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hossein Amir-Abdollahian.
 

Les Etats-Unis tempèrent

Les Etats-Unis ne veulent ni d'une "escalade" ni d'une "guerre étendue avec l'Iran", a insisté dimanche un porte-parole de la Maison Blanche, au lendemain d'une attaque inédite de la République islamique sur Israël.

"Le président (Joe Biden) a été clair: nous ne voulons pas d'escalade. Nous ne voulons pas d'une guerre étendue avec l'Iran. Je pense que les heures et les jours à venir nous en diront beaucoup", a déclaré John Kirby sur la chaîne de télévision américaine NBC.

Le Corps des gardiens de la révolution islamique sur la liste européenne des organisations terroristes ?

Les 27 Etats membres de l'UE discuteront d'une éventuelle inscription du Corps des gardiens de la révolution islamique sur la liste européenne des organisations terroristes, a répondu Alexander De Croo aux questions de VTM: "C'est sur la table. Nous devons voir quelles en seraient les conséquences".

Israël presse l'UE de le faire, et le Parlement européen s'était déjà prononcé en faveur d'une telle mesure en 2023, entre autres à cause de la répression violente des manifestations anti-régime. Pour la Belgique, il s'agit avant tout d'éviter des victimes civiles, a souligné le Premier ministre, "y compris en Iran, car tous les habitants ne sont pas des partisans du régime".
 

La Turquie appelle à éviter une nouvelle "escalade"

La Turquie a appelé dimanche Téhéran à éviter une "nouvelle escalade" après les frappes iraniennes qui ont visé Israël dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source diplomatique turque.

"Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a eu un entretien téléphonique aujourd'hui avec son homologue iranien (...) et a déclaré que nous ne souhaitons pas une nouvelle escalade dans la région", a déclaré cette source sous couvert d'anonymat.
 

Les Israéliens témoignent

 

Zelensky appelle à une réponse mondiale

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé dimanche à une réponse mondiale "résolue et unie" face à la "terreur" de l'Iran et de la Russie, en condamnant l'attaque menée par Téhéran contre Israël dans la nuit.

"Les actions de l'Iran menacent l'ensemble de la région et du monde, tout comme les actions de la Russie menacent d'un conflit plus vaste, et la collaboration évidente entre les deux régimes pour répandre la terreur doit faire l'objet d'une réponse résolue et unie de la part du monde", a-t-il écrit, appelant à tout faire pour éviter une "escalade" au Moyen-Orient.
 

Londres confirme avoir abattu "plusieurs" drones iraniens

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a confirmé dimanche que l'aviation militaire britannique avait abattu "plusieurs" drones iraniens lors de l'attaque lancée la nuit dernière par Téhéran sur Israël.

"Je peux confirmer que nos pilotes ont abattu plusieurs drones d'attaques iraniens", a déclaré Rishi Sunak dans un message vidéo retransmis depuis Downing Street, peu avant une réunion des dirigeants des pays du G7, dont fait partie le Royaume-Uni.

L'Allemagne déclare que l'Iran a conduit le Moyen-Orient au "bord du précipice"

L'Iran a amené "en toute conscience" le Moyen-Orient "au bord du précipice", après avoir tiré des centaines de roquettes, drones et missiles sur Israël, a estimé dimanche la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.

Le régime iranien a "failli plonger une région entière dans le chaos", a insisté la cheffe de la diplomatie allemande lors d'une courte allocution à Berlin. La ministre a appelé "tous les acteurs de la région à agir "avec prudence", car "la spirale de l'escalade doit être brisée".

En parallèle, le chancelier Olaf Scholz, en visite en Chine, a appelé toutes les parties à la retenue après les frappes iraniennes.
"Nous ne pouvons qu'appeler tout le monde, et en particulier l'Iran, à ne pas continuer sur cette voie", a-t-il dit à la presse.

Le chancelier a dénoncé "une grave escalade" dans les tensions au Moyen-Orient et exprimé sa "solidarité" avec Israël.

L'Iran convoque les ambassadeurs britannique, français et allemand

Le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé dimanche avoir convoqué les ambassadeurs du Royaume-Uni, de France et d'Allemagne pour protester contre les propos des autorités de ces pays après les frappes iraniennes menées dans la nuit contre Israël.

Les trois diplomates européens "ont été convoqués au ministère (...) suite aux positions irresponsables de certains responsables de ces pays concernant la réponse de l'Iran à la série d'actions du régime sioniste contre les ressortissants et les intérêts de notre pays"", a déclaré la diplomatie iranienne, dans un communiqué publié par l'agence officielle Irna.

Le pape lance un "appel pressant" contre la "spirale de violence"

Le pape François a lancé dimanche un "appel pressant" contre "une spirale de violence risquant d'entraîner le Moyen-Orient dans un conflit encore plus grand", après l'attaque de l'Iran contre Israël.

"Je lance un appel pressant pour que cesse toute action pouvant alimenter une spirale de violence risquant d'entraîner le Moyen-Orient dans un conflit encore plus grand", a-t-il déclaré à l'issue de sa traditionnelle prière dominicale en public place Saint-Pierre.

Hadja Lahbib a eu un contact avec le ministre iranien des Affaires étrangères avant l'attaque

L'attaque était "annoncée", dit la ministre belges des Affaires étrangères. "J'ai eu un contact téléphonique avec le ministre iranien des Affaires étrangères. Comme d'autres États membres de l'UE, j'ai eu un contact pour appeler à la retenue et à la désescalade", affirme-t-elle.

"Je regrette que nos appels n'aient pas été entendus", déplore la ministre.

 

La France a assuré la "défense" de ses bases au Moyen-Orient

La France a assuré "l'autodéfense" de ses bases au Proche-Orient au moment de l'attaque iranienne visant Israël, grâce à des "moyens" de protection antiaérienne, a indiqué dimanche une source militaire française, après qu'Israël a affirmé que la France l'avait aidée à "déjouer" l'attaque iranienne.

"Nous avons contribué à la surveillance et la protection des empreintes (bases, NDLR) sur lesquelles nous sommes déployés avec des moyens de défense", a déclaré samedi une source militaire française à l'AFP. Dimanche, le porte-parole de l'armée israélienne Daniel Hagari a annoncé que la France faisait partie des pays l'ayant aidée à se défendre de l'attaque aérienne sans précédent lancée par l'Iran dans la nuit de samedi à dimanche.

Moscou appelle à la "retenue" après les frappes iraniennes visant Israël

Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé dimanche "toutes les parties impliquées" à la "retenue", après les frappes iraniennes visant Israël.

"Nous appelons toutes les parties impliquées à la retenue. Nous comptons sur les Etats de la région pour trouver une solution aux problèmes existants, par des moyens politiques et diplomatiques", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le président iranien menace Israël d'une réaction "plus forte"

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prévenu dimanche que la réaction de son pays serait "plus forte" en cas de "comportement imprudent" d'Israël, après l'attaque iranienne inédite menée dans la nuit.

"La punition de l'agresseur s'est réalisée", s'est félicité M. Raïssi dans un communiqué, en ajoutant que "si le régime sioniste ou ses partisans" faisaient "preuve d'un comportement imprudent, ils recevraient une réponse décisive et bien plus forte".
 

Macron "condamne avec la plus grande fermeté l'attaque" lancée par l'Iran contre Israël et "appelle à la retenue"

Emmanuel Macron a "condamné avec la plus grande fermeté l'attaque sans précédent lancée par l'Iran contre Israël" et appelé "à la retenue" les parties prenantes, dans un message publié dimanche sur X.

"Je condamne avec la plus grande fermeté l'attaque sans précédent lancée par l'Iran contre Israël, qui menace de déstabiliser la région. J'exprime ma solidarité avec le peuple israélien et l'attachement de la France à la sécurité d'Israël, de nos partenaires et à la stabilité régionale. La France travaille à la désescalade avec ses partenaires et appelle à la retenue", a écrit le président de la République.
 

La Jordanie dit avoir intercepté des "engins volants" durant l'attaque iranienne sur Israël

La Jordanie, pays voisin d'Israël, a intercepté "des engins volants" ayant pénétré l'espace aérien jordanien lors de l'attaque aux drones et aux missiles lancée par l'Iran contre Israël la nuit dernière, a indiqué dimanche matin le gouvernement jordanien dans un communiqué.

Les forces armées jordaniennes "feront face... à toute menace ou violation mettant en danger la sécurité et la sûreté du pays, de ses citoyens, de son espace aérien et de son territoire, d'où qu'elle provienne et avec tous les moyens disponibles", a prévenu le gouvernement. Le communiqué précise que les forces armées avaient "intercepté et neutralisé des engins ayant pénétré dans notre espace aérien la nuit dernière", et que des débris sont tombés "dans plusieurs endroits" sans faire de blessés.
 

Alexander De Croo condamne l'attaque et "invite toutes les parties à faire preuve de retenue"

"L'Iran est un État connu pour son soutien au terrorisme", affirme le premier ministre Alexander De Croo sur X, anciennement Twitter.

"Son attaque directe contre Israël constitue une dangereuse escalade de la violence au Moyen-Orient. Je condamne cette attaque à grande échelle contre Israël et j'invite toutes les parties à faire preuve de retenue", continue t-il, avant de conclure : "Un cessez-le-feu immédiat s'impose depuis longtemps".

 

Réunion d'urgence du G7 suite à l'attaque iranienne contre Israël

Les chefs d'État et de gouvernement des pays membres du G7 se réunissent en urgence en vidéo-conférence pour discuter de la récente attaque iranienne contre Israël. Cette attaque a vu l'Iran lancer plus de 200 drones et missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.

"La présidence italienne du G7 a convoqué aujourd'hui en début d'après-midi une vidéo-conférence au niveau des leaders", a indiqué le gouvernement italien dans un bref communiqué.

 

L'attaque en Israël "a atteint tous ses objectifs", selon le chef des forces armées iraniennes

Le chef des forces armées iraniennes a affirmé dimanche que l'attaque menée dans la nuit contre Israël avait "atteint tous ses objectifs".

"L'opération Promesse honnête a été menée avec succès entre hier soir et ce matin, et a atteint tous ses objectifs", a déclaré à la télévision le général Mohammad Bagheri, en précisant qu'aucun centre urbain ou économique n'avait été visé par les drones et missiles iraniens.

L'Iran estime s'être vengé et met en garde Israël

L'Iran a appelé dimanche Israël à ne pas réagir militairement à son attaque inédite lancée dans la nuit, qu'il a présentée comme une riposte justifiée à la frappe ayant détruit son consulat à Damas.

"L'affaire peut être considérée comme close", a annoncé la mission iranienne à l'ONU dans un message posté trois heures après le début de son opération.

Mais, a-t-elle aussitôt prévenu, "si le régime israélien commettait une nouvelle erreur, la réponse de l'Iran serait considérablement plus sévère".

Aucun dirigeant de la République islamique ne s'est exprimé durant la nuit pour justifier cette première attaque ayant visé directement Israël depuis la révolution de 1979 en Iran.

Elle a été menée par les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du pouvoir, qui ont lancé des dizaines de drones et de missiles en direction de sites militaires sur le territoire israélien.  
 

L'espace aérien israélien rouvert depuis 04h30 GMT (autorité aéroportuaire)

L'espace aérien israélien, fermé dans la nuit de samedi à dimanche juste avant l'attaque iranienne contre Israël, est rouvert depuis 04h30 GMT, selon un communiqué de l'autorité aéroportuaire.

"Conformément aux directives du dispositif sécuritaire, l'espace aérien israélien est rouvert depuis 7h30 du matin (04h30 GMT) et l'aéroport Ben Gourion est de nouveau opérationnel", détaille le communiqué. Le site de l'aéroport fait état de très importants retards tant au départ qu'à l'arrivée.

Hadja Lahbib: "La Belgique condamne fermement l'attaque de l'Iran contre Israël"

La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a réagit sur X (anciennement Twitter) ce dimanche matin. Elle dénonce "une escalade majeure" et "un danger pour la stabilité régionale"

 

L'attaque iranienne sur Israël a été "déjouée", affirme l'armée israélienne

Israël et des pays alliés ont "déjoué" l'attaque iranienne contre son territoire en interceptant "99% des tirs", a déclaré dimanche le porte-parole de l'armée israélienne.

"L'attaque iranienne a été déjouée (...). Nous avons intercepté 99% des tirs vers Israël", a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari dans une allocution télévisée après une attaque massive menée par l'Iran au cours de laquelle ce dernier a lancé plus de 200 drones et missiles vers Israël.
 

la Chine exprime sa "profonde préoccupation"

La Chine a fait part dimanche de sa "profonde préoccupation" après une attaque de drones et de missiles, menée par l'Iran contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat en Syrie au début du mois.

"La Chine exprime sa profonde préoccupation concernant l'aggravation actuelle (de la situation) et appelle les parties concernées à faire preuve de calme et de retenue afin d'éviter une nouvelle escalade" des tensions, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères.
 

Biden dit avoir assuré Netanyahu du soutien "inébranlable" des Etats-Unis à Israël

M. Biden a indiqué s'être entretenu au téléphone dans la soirée avec M. Netanyahu afin de lui réaffirmer "l'engagement inébranlable des Etats-Unis en faveur de la sécurité d'Israël".

"Je lui ai dit qu'Israël avait fait preuve d'une capacité remarquable à se défendre contre des attaques sans précédent et à les déjouer, envoyant ainsi un message clair à ses ennemis: ils ne peuvent pas menacer efficacement la sécurité d'Israël", a-t-il ajouté selon le communiqué.

Biden convoquera les dirigeants du G7 dimanche pour parler de l'attaque de l'Iran contre Israël

Le président américain a dit, dans un communiqué, qu'il convoquerait dimanche ses homologues du G7, groupe des pays les plus industrialisés, afin de coordonner une "réponse diplomatique unie" à l'attaque "éhontée" de l'Iran.

"Plus tôt dans la journée, l'Iran et ses relais opérant depuis le Yémen, la Syrie et l'Irak ont lancé une attaque aérienne sans précédent contre des installations militaires en Israël. Je condamne ces attaques avec la plus grande fermeté", a déclaré le président américain.
 

Biden dit que les Etats-Unis ont aidé Israël à abattre "presque tous" les drones iraniens

Joe Biden a déclaré samedi soir que les forces américaines avaient contribué à abattre "presque tous" les drones et missiles tirés par l'Iran sur Israël, ajoutant qu'il avait réaffirmé son soutien "inébranlable" au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le président américain a ajouté dans un communiqué qu'il convoquerait dimanche ses homologues du G7, groupe des pays les plus industrialisés, afin de coordonner une "réponse diplomatique unie" à l'attaque "éhontée" de l'Iran.
 

Le Hezbollah annonce l'envoi d'une nouvelle salve de roquettes sur le Golan occupé par Israël

Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche avoir bombardé le Golan occupé, pour la deuxième fois en l'espace de quelques heures, au moment où l'Iran a lancé samedi soir une attaque de drones en direction d'Israël.

Dans un communiqué, le Hezbollah pro-iranien, qui mène des attaques quotidiennes contre Israël depuis plus de six mois, a précisé avoir lancé "des dizaines de roquettes de type Katioucha" sur trois positions militaires israéliennes situées dans le Golan syrien occupé par Israël.
 

Voici les principales réactions :

- La Belgique condamne "fermement" l'attaque

La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a réagit sur X (anciennement Twitter) ce dimanche matin. Elle dénonce "une escalade majeure" et "un danger pour la stabilité régionale"

"Cette attaque met en danger la population et nous éloigne encore plus de la paix", ajoute-t-elle.

- Biden condamne une attaque "éhontée", soutien "inébranlable" à Israël

"Notre engagement en faveur de la sécurité d'Israël face aux menaces de l'Iran et de ses relais (dans la région) est inébranlable", a écrit le président américain Joe Biden sur le réseau social X, en postant une photo d'une réunion d'urgence avec son équipe chargée de la sécurité nationale à la Maison Blanche.

Il a ensuite "condamné ces attaques avec la plus grande fermeté", les qualifiant d'"éhontées" et réaffirmant son soutien "inébranlable" à Israël. Les forces américaines ont contribué à abattre "presque tous" les projectiles iraniens, a-t-il dit dans un communiqué.

- Le chef de l'ONU condamne "la grave escalade"

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné samedi "la grave escalade" que représente l'attaque de l'Iran contre Israël, et appelé à "une cessation immédiate de ces hostilités".

Il a affirmé être "profondément alarmé par le danger très réel d'une escalade dévastatrice à l'échelle de la région", disant "exhorter toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue afin d'éviter toute action qui pourrait conduire à des confrontations militaires majeures sur plusieurs fronts au Moyen-Orient".

- Riyad appelle toutes les parties à la "retenue"

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a appelé "toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à épargner à la région et à ses habitants les dangers de la guerre", selon un communiqué.

Tout en faisant part de sa "profonde inquiétude" face à "l'escalade militaire" dans la région, il a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à "assumer ses responsabilités en matière de maintien de la paix et de la sécurité internationales".

- Le Caire met en garde contre un "risque d'expansion" du conflit

L'Egypte a affirmé par la voix de son ministère des Affaires étrangères "appeler à une retenue maximale" et "être en contact direct avec toutes les parties au conflit pour essayer de contenir la situation", en mettant en garde contre le "risque d'expansion régionale du conflit".

- Pékin exprime sa "profonde préoccupation", appelle au "calme"

"La Chine exprime sa profonde préoccupation concernant l'aggravation actuelle (de la situation) et appelle les parties concernées à faire preuve de calme et de retenue afin d'éviter une nouvelle escalade" des tensions, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères.

- Londres condamne une attaque "dangereuse"

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a condamné "dans les termes les plus vifs l'attaque dangereuse du régime iranien contre Israël" assurant que le Royaume-Uni "continuerait à défendre la sécurité d'Israël" en annonçant l'envoi d'avions de combat supplémentaires au Proche-Orient.

"Aux côtés de nos alliés, nous travaillons en urgence à stabiliser la situation et empêcher une escalade. Personne ne veut voir de nouveau bain de sang", a dit M. Sunak dans un communiqué, estimant que "ces frappes risquent d'enflammer les tensions et de déstabiliser la région".

- L'UE "condamne fermement" une attaque "inacceptable"

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné "fermement" l'attaque "inacceptable" lancée samedi soir par l'Iran contre Israël. "Elle constitue une escalade sans précédent et une menace grave à la sécurité régionale", a ajouté le responsable sur X.

- Paris condamne une attaque qui "franchit un nouveau palier"

Paris a condamné l'attaque menée contre Israël par l'Iran qui "franchit un nouveau palier dans ses actions de déstabilisation", a réagi samedi sur X le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné.

"En décidant d'une telle action sans précédent, l'Iran franchit un nouveau palier dans ses actions de déstabilisation et prend le risque d'une escalade militaire", a-t-il écrit, ajoutant que "la France réaffirme son attachement à la sécurité d'Israël et l'assure de sa solidarité".

- Berlin prévient du risque de "chaos"

L'Allemagne a prévenu dimanche que l'attaque de l'Iran contre Israël pourrait "plonger toute la région dans le chaos".

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté l'attaque en cours, qui pourrait plonger toute la région dans le chaos", a déclaré la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, sur X, exhortant l'"Iran et ses mandataires à cesser immédiatement" et ajoutant que Berlin se tient "fermement aux côtés d'Israël".

- Rome exprime "sa préoccupation"

L'Italie suit "avec attention et préoccupation" la situation après le lancement de drones iraniens contre Israël, a annoncé samedi soir le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani sur X.

- Ottawa voit "un mépris du régime iranien pour la paix"

"Le Canada condamne sans équivoque" ces attaques aériennes, a déclaré dans un communiqué le Premier ministre Justin Trudeau, déclarant être "solidaire d'Israël".

Elles "démontrent une fois de plus le mépris du régime iranien pour la paix et la stabilité dans la région", estime-t-il.

- Caracas dénonce "l'irrationalité du régime israélien"

"En raison du génocide en Palestine et de l'irrationalité du régime israélien, ainsi que de l'inaction du système des Nations unies, la situation d'instabilité dans la région s'est considérablement aggravée au cours des dernières semaines", a affirmé le ministre des Affaires étrangères vénézuélien Yvan Gil.

Selon lui, "la paix ne sera garantie que lorsque la justice et le droit international seront rétablis, en particulier en ce qui concerne le peuple palestinien et l'Etat de Palestine".

- Buenos Aires solidaire avec Israël

Le président argentin Javier Milei a exprimé "sa solidarité et son engagement indéfectible envers l'Etat d'Israël face aux attaques lancées par la République islamique d'Iran", dans un communiqué.

- Mexico "profondément préoccupé"

Le gouvernement mexicain a déclaré sur X être "profondément préoccupé" par cette attaque et par "le coût que cette action pourrait avoir en termes de milliers de vies humaines".

- Santiago "inquiet" de cette "grave escalade"

Le ministre des Affaires étrangères du Chili, Alberto van Klaveren a fait part sur X de son "inquiétude face à la grave escalade des tensions au Moyen-Orient et aux attaques iraniennes contre Israël".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Israel a stoppé 99% des drones/missiles, donc c'est comme si il ne s'était rien passé. Je serais le 1er ministre Israéliens, je montrerais même une certaine nonchalance en disant, ils n'ont quand même rien touché... je crois que cela énerverait encore plus les Iraniens, c'est qu'ils soient ignorés...

    Dominique-Geneviève angel
     Répondre