Accueil Actu Monde International

Réunion d'urgence du G7 suite à l'attaque iranienne contre Israël

Les chefs d'État et de gouvernement des pays membres du G7 se réunissent en urgence en vidéo-conférence pour discuter de la récente attaque iranienne contre Israël. Cette attaque a vu l'Iran lancer plus de 200 drones et missiles contre Israël en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.

Les chefs d'Etat et de gouvernement du G7 se réuniront en vidéo-conférence dimanche en début d'après-midi "pour discuter de l'attaque iranienne contre Israël", a annoncé le gouvernement italien, qui préside actuellement ce groupe des pays industrialisés.

"La présidence italienne du G7 a convoqué aujourd'hui en début d'après-midi une vidéo-conférence au niveau des leaders", a indiqué le gouvernement italien dans un bref communiqué.

Composé des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne, du Japon et de l'Italie, le G7 rassemble les puissances économiques mondiales qui cherchent souvent à coordonner leurs politiques en matière de commerce, d'économie et de sécurité internationale.

Cette réunion au sommet, organisée en urgence, intervient suite à l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël. Le pays a lancé dans la nuit plus de 200 drones et missiles contre Israël, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.

Cette attaque directe iranienne inédite a cependant été "déjouée", selon l'armée israélienne. Le Conseil de sécurité doit lui aussi tenir une réunion d'urgence dimanche, le chef de l'ONU, Antonio Guterres, ayant condamné "une grave escalade".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus