Accueil Actu Monde International

"C'est le chef d'un groupe mafieux": voici comment la veuve d'Alexeï Navalny veut renverser Poutine

Les élections présidentielles russes ont lieu le week-end prochain. Dans un article du Washington Post, la veuve d'Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaïa, appelle l'Occident à ne pas en valider les résultats. 

L'élection présidentielle russe a lieu du 15 au 17 mars. À cette occasion, Ioulia Navalnaïa tient à rappeler que Vladimir Poutine n'est pas, selon elle, un chef d'État comme les autres. Une erreur que feraient de nombreux Occidentaux d'après elle. "C’est une grave erreur, qui aide Poutine à tromper ses adversaires à maintes reprises", estime-t-elle dans les colonnes du média américain Washington Post. 

Pour la veuve de l'opposant Alexeï Navalny, afin de comprendre Poutine, il faut plutôt le voir comme "le chef d’un groupe mafieux". Elle précise son propos : "Vous comprendrez alors sa cruauté, son cynisme, son penchant pour la violence et pour le luxe ostentatoire, ainsi que sa volonté de mentir et de tuer (...). Si vous considérez Poutine comme un chef mafieux, vous comprendrez comment le punir et accélérer sa chute". 

Pour ce faire, Ioulia Navalnaïa appelle l'Occident à ne pas valider les résultats de l'élection présidentielle russe du week-end prochain. "Cela enverrait un signal important à la société russe et aux élites encore fidèles à Poutine", indique l'opposante au chef d'État russe. 

En plus de déstabiliser le régime russe en lui faisant perdre ses revenus et ses fidèles, Ioulia Navalnaïa prévient : "Le monde doit enfin comprendre que Poutine n’est pas ce qu’il semble être. C’est un usurpateur, un tyran, un criminel de guerre et un meurtrier". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Malheureusement même si la moitié de la population vote blanc les élections sont truquées donc Poutine gagnera les élections avec un gros pourcentage.

    keykeybe greg
     Répondre