Accueil Actu Monde International

Cet homme ouvre le feu dans un campus aux États-Unis avant de prendre la fuite: trois morts, et cinq blessés

Trois personnes ont été tuées et cinq blessées lundi par un homme qui a ouvert le feu dans un campus à Lansing, à l'ouest de Detroit dans ke Michigan aux Etats-Unis, avant de prendre la fuite, a annoncé la police. "Nous avons trois décès confirmés. Ceci s'ajoute aux cinq victimes qui ont été transportées à l'hôpital", a tweeté la police de l'Université d'Etat du Michigan.

Le tireur a été filmé par les caméras de surveillance de l'université de l'État du Michigan, arme en main, une casquette sur la tête, et le visage partiellement couvert. 

Des centaines de policiers sur place 

Le suspect a ouvert le feu peu après 20h00 (02h00 heure belge mardi) dans un bâtiment de l'université, avant de se déplacer à pied vers un autre bâtiment où des coups de feu ont également été entendus, a déclaré Chris Rozman, chef par intérim de la police du campus. Selon lui, plusieurs des blessés sont dans un état critique. "Nous avons actuellement des centaines de policiers et de représentants des forces de l'ordre - de l'Etat, locaux et fédéraux - sur le campus qui travaillent dans un effort coordonné pour assurer la sécurité du campus et identifier et appréhender le suspect", a affirmé M. Rozman.  

La police est rapidement arrivée sur les lieux et a ordonné aux étudiants et au personnel du campus de se confiner. L'université a suspendu toute activité pour 48 heures. "Ce soir, entourons de nos bras la communauté spartiate", a tweeté la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer en faisant allusion au logo de l'université, un casque de guerrier grec.

 

Edition numérique des abonnés

À la une

Sélectionné pour vous