Ce week-end, dans une rave party israelienne, près de la frontière avec la bande de Gaza, 250 personnes ont été massacrées. Le Hamas, considéré comme un groupe terroriste, a aussi pris en otage des militaires et des civils. Au moins 100 personnes auraient été enlevées dont des enfants et des ressortissants étrangers.
De nombreux jeunes ont été enlevés par le Hamas lors d’une soirée dansante en plein air en Israël. En larmes, le papa de Noa Argamani, une jeune femme kidnappée avec son petit ami, témoigne. "Que puis-je dire ? Toute ma vie, depuis sa naissance, j'ai fait de mon mieux pour la protéger, la serrer dans mes bras, la soutenir et l'aimer, et maintenant, dans ce moment difficile, j’aurais voulu être là pour elle", a-t-il dit.
Confrontés à la disparition de leurs enfants, certaines parents ont organisé une conférence de presse pour demander des réponses au gouvernement. Au cours de cette conférence, une maman a raconté ce que lui a dit sa fille par téléphone lors de son dernier coup de fil avec elle. Sa fille était dans sa voiture et venait d'être prise pour cible. "[Ma fille m'a dit] Maman, je saigne, maman, j'ai peur de mourir. Maman, tout le monde ici est blessé, je ne sais pas quoi faire. C’est le cauchemar pour un parent d'entendre son enfant dire "Maman, viens m'aider" et de ne rien pouvoir faire".
Des appels de désespoir ont été passés à des parents impuissants. Depuis, certains n’ont plus de nouvelles de leurs enfants. "Nous exigeons des réponses, a dit l'un des parents. Toutes les réponses ne seront pas heureuses".
Pour l’instant, les autorités israéliennes estiment que plus de 150 civils ont été kidnappés par des membres du Hamas, considérée comme une organisation terroriste.

Vraiment plus rien de bon dans ce monde!!!