Accueil Actu Monde International

Des nouvelles de l'épave du Malaysia Airlines MH370? Des chercheurs l'auraient localisé "avec confiance"

Le vol MH370 qui a disparu en mars 2014 est l'un des accidents aériens les plus meurtriers de Malaisie, avec 239 personnes à bord présumées mortes. L'épave n'a toujours pas été retrouvée, mais les recherches avancent si l'on en croit un groupe de chercheurs, relayé par le média britannique, The Sun.

En effet, ces experts auraient utilisé une technique radio pour reconstituer la trajectoire de l'avion. Selon eux, l'épave du MH370 se trouveraient à l'ouest de la ville de Perth en Australie. Ils estiment également que le pilote aurait détourné ou crashé l'avion volontairement.

"Avec les données, il est possible de dresser un tableau complet des dernières heures du vol MH370. Le vol MH370 a été détourné vers l’océan Indien où il s’est abîmé à cause d’une panne de carburant, à un moment donné après le dernier signal après minuit", explique l'un des membres.

Sur cette hypothèse, Geoff Thomas, expert en aviation déclare : "Le niveau de confiance est très élevé. Le rapport a été élaboré pendant quatre ans et a été revu à maintes reprises. Ils sont certains d’avoir localisé l’avion".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ils ont sans doute identifié l'endroit du crash... Après il y a les courants

    Michel Janssens
     Répondre