Accueil Actu Monde International

Deux jeunes tués par balle dans un centre éducatif de l'Iowa

(Belga) Deux personnes ont été tuées et une troisième a été gravement blessée lundi dans un centre pour jeunes à Des Moines, dans l'État américain de l'Iowa (centre), a annoncé la police.

Après un appel d'urgence, les forces de l'ordre qui se sont rendues à l'établissement "Starts Right Here", un programme d'aide aux jeunes en difficulté, ont découvert trois personnes blessées par balle, dont deux "très grièvement". "Ces deux personnes, deux élèves, sont mortes (...). La troisième personne, qui est employée par l'établissement, est dans un état grave", a dit à la presse Paul Parizek, un porte-parole de la police de Des Moines. La police n'était pas encore en mesure de préciser l'âge exact des deux victimes. "Je ne sais pas s'ils sont adultes ou (...) adolescents mineurs", a dit M. Parizek. Sur la foi de descriptions de témoins, la police a arrêté un véhicule et détenu "trois suspects potentiels". L'enquête se poursuit, a-t-elle dit dans un communiqué. La gouverneure de l'Iowa, Kim Reynolds, s'est dite "choquée et attristée" par la fusillade. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.