Partager:
Deux personnes ont été retrouvées mortes après des inondations provoquées par de fortes précipitations dans le sud d'Israël, ont annoncé les autorités mardi.
"L'armée et les services de secours ont localisé il y a peu de temps les corps des deux disparus dans l'inondation", a déclaré l'armée dans un communiqué.
La police a indiqué qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme, retrouvés dans le cours d'eau Nahal Poran dans la région de Aravah, dans le désert du Néguev.
Les services de secours ont multiplié depuis lundi soir les opérations pour aider des vacanciers surpris par les pluies torrentielles, alors que le pays est en période de fêtes, les Pâques juive et chrétienne coïncidant cette année avec le ramadan.
60 personnes, dont "certaines emportées par les eaux dans leur véhicule", ont été secourues jusqu'ici, a indiqué la police.
Depuis lundi soir, "de fortes précipitations et des vents violents ont entraîné des inondations dans des rivières près des autoroutes 90 et 40", les deux plus importantes du pays, poursuit la police.
Près de la ville balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, plusieurs routes sont bloquées et la police a demandé à la population de ne pas s'approcher des zones inondées.
"Nous nous attendons à des inondations dans diverses régions du pays", a déclaré la police mardi après-midi.