Accueil Actu Monde International

Evguéni Prigojine, le patron de Wagner qui s'est rebellé contre Poutine, s'exprime: "Vous verrez nos prochaines victoires dans un avenir proche"

Il s'exprime pour la première fois depuis son arrivée en Biélorussie le 28 juin: le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, qui est entré ouvertement en rébellion contre le commandement russe, a diffusé un message audio. 

Il l'a fait via un média d'opposition russe sur le réseau social Telegram pour faire le bilan de sa mission qu'il estime réussie en partie. Il justifie sa rébellion : 

"Je veux que vous compreniez que notre marche pour la justice avait pour but de lutter contre les traitres et mobiliser notre société. Et je pense que nous y sommes parvenus en grande partie. Dans un avenir proche, je suis sûr que vous verrez nos prochaines victoires au front. Merci les gars", a-t-il déclaré. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quelle sera la bonne surprise que vous nous réserverez Evguéni Prigojine? Devenir le nouveau maître du Kremlin?

    Yves Van Havere
     Répondre
  • De toute façon on nous raconte que l'Ukraine va gagner cette guerre mais si la Russie décide de faire une mobilisation générale l'Ukraine va perdre car elle n'est pas aussi importante en homme et je doute que l'Otan envoie des hommes sur le terrain, on va encore avoir quelques surprises à mon avis.

    keykeybe greg
     Répondre