Accueil Actu Monde International

Feu vert pour la livraison de F-16 en Ukraine, la Russie met en garde: "Cela comporte d'énormes risques" pour l'Occident


 

L'Occident prendrait un "énorme risque" en livrant effectivement des F-16 à l'Ukraine, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires Étrangères, Alexandre Groeshko, à l'agence de presse nationale TASS. Selon M. Groeshko, l'Occident provoque une nouvelle fois l'escalade.

Le vice-ministre réagissait au feu vert des États-Unis concernant la mise à disposition de F-16 à l'Ukraine. Aucune certitude n'existe quant à la livraison effective d'avions de chasse, mais les perspectives vont dans ce sens. "Cela comporte d'énormes risques pour eux", a déclaré M. Groeshko, relayé par l'agence TASS. "Quoi qu'il en soit, cet aspect sera pris en compte dans tous nos plans et nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs."

 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand des pilotes( ukrainiens) seront ils formés ? Quand les F 16 seront ils livrés ? Le mandat de Biden se termine dans 2 ans ...non ?

    gerard crespeau
     Répondre