Accueil Actu Monde International

HISTORIQUE: le Crédit Suisse sur le point d'être racheté par son concurrent UBS

UBS aurait accepté d'acheter le Credit Suisse, selon le Financial Times. L'établissement bancaire a augmenté son offre à plus de 2 milliards de dollars, annonce le journal dimanche soir. Toujours selon le média britannique, le Conseil fédéral voudrait modifier la législation du pays afin d'éviter un vote des actionnaires sur la transaction. En effet, la transaction devrait encore être conclue d'ici lundi. 

Selon le Financial Times, l'accord entre les deux plus grandes banques suisses devait encore être signé dimanche soir. Le prix ne représenterait qu'une fraction du cours de clôture de Credit Suisse de vendredi. Les actionnaires de Credit Suisse ne recevraient pratiquement rien.

UBS paiera désormais 50 centimes par action en actions propres, bien en dessous du cours de clôture de Credit Suisse de 1,86 franc suisse vendredi dernier.

À la une

Sélectionné pour vous

  • mdr ...après le terrorisme, le covid, l'ukraine ...vlà la suisse maintenant !! ...

  • y en a marre que lorsque d autres pays ne font pas convenablement leurs boulots cela a des impactes sur les autres automatiquement . que les gouvernements tiennet la bride a ses banques qui continue a faire des conneries avec l argent des autres ? a moins que l impacte negative n est en ealité que pour le simple citoyen mais que pour les paradis fiscaux la aucun impacte . on se demande si cela n est pas fait expres pour en revenir a enrichir les plus riche et appauvrir encore plus le peuple