Accueil Actu Monde International

La dernière demeure d'Al Capone démolie

Malgré l'opposition locale, la dernière maison du gangster Al Capone a été démolie la semaine dernière. Le plan de destruction était connu depuis 2021, et une pétition pour l'éviter avait atteint 26.000 signatures. Cette dernière n'aura pas empêché les bulldozers de raser le 93, Palm Avenue de Miami.

Le bandit de Chicago avait acheté ce domaine de 30.000 mètres carrés en 1928 pour 40.000 dollars. Il y résidait régulièrement et y organisait de grandes fêtes lors de la Prohibition. C'est là qu'il passa les dernières années de sa vie et qu'il y mourut en 1947.

Sa femme a vendu le domaine - qui comprend l'habitation principale, une maison d'amis et une piscine - en 1952. Il a depuis changé de mains à plusieurs reprises.

Les propriétaires actuels - la famille Claramonte - avaient reçu l'an dernier le permis de démolition. Les tentatives des amoureux du patrimoine d'empêcher l'inéluctable ont échoué.

On ignore encore ce qu'il adviendra du domaine, qui est mis en vente au prix de 31 millions de dollars sur un site immobilier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous