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La grue impliquée dans l'accident serait arrivée trop tôt sur les voies

La grue impliquée dans l'accident avec deux trains dans la nuit de lundi à mardi en gare de Voorschoten aux Pays-Bas serait arrivée trop tôt sur ou à proximité de la voie encore ouverte au trafic ferroviaire, et ce en dépit de ce qui était prévu, selon les premiers éléments fournis par le gestionnaire du réseau ferroviaire ProRail.

Deux des quatre voies avaient été mises hors service en raison de travaux. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'à 03h23, l'entrepreneur a demandé à ProRail d'arrêter la circulation des trains pendant une courte période afin de permettre à la grue de traverser. Le gestionnaire de l'infrastructure aurait alors répondu "que ce sera possible dans 10 minutes".

Selon ProRail, la grue s'est toutefois retrouvée à proximité ou sur la voie empruntée par le train de marchandises dans ce laps de temps et ce pour une raison encore inconnue, selon les documents qui précisent que "l'adaptation de l'horaire n'avait pas encore été réalisée".

Après la collision avec le train de marchandises, la grue s'est retrouvée sur la voie où circulait le train de voyageurs en direction de La Haye. Ce dernier a embouti la grue avant de dérailler.

Le grutier, un employé de l'entreprise de construction BAM, a été tué dans l'accident. Une trentaine de passagers du train de voyageurs ont été blessés et dix-neuf personnes ont dû être transportées à l'hôpital.

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