Partager:
L'Iran a activé tôt vendredi sa défense aérienne dans plusieurs provinces après des informations sur de "fortes explosions" dans le centre du pays, a indiqué l'agence officielle Irna. Un haut responsable américain, cité jeudi soir par la chaîne ABC News, affirme qu'Israël a lancé une attaque contre l'Iran, en représailles aux frappes iraniennes contre son territoire du week-end dernier.
Les vols commerciaux en Iran ont été suspendus à partir et à destination de plusieurs aéroports, dont ceux de Téhéran, selon l'agence Mehr en citant des autorités aéroportuaires.
La télévision d'Etat iranienne a fait état tôt vendredi d'informations sur de "fortes explosions" entendues dans la province d'Ispahan (centre), en indiquant que les causes de ces bruits n'étaient pas connues.
L'armée israélienne a indiqué à l'AFP ne pas avoir de commentaire "pour le moment" au sujet d'explosions rapportées près d'une base militaire dans cette province.
"Nous n'avons pas de commentaire pour le moment", a indiqué un porte-parole de l'armée, alors qu'Israël a promis de répondre à l'attaque inédite lancée par Téhéran contre Israël le week-end dernier.
L'armée israélienne a aussi annoncé vendredi matin que des sirènes d'alerte avaient été activées dans le nord d'Israël.
Des frappes ont par ailleurs visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué à l'AFP un activiste d'un média en ligne, Suwayda 24.
"Il y a eu des frappes sur une position de radar de l'armée syrienne dans l'ouest de la province de Soueida", a précisé Rayan Maarouf, responsable de ce site, sans indiquer l'origine des attaques.