Une querelle à propos d'argent avec la famille de son ex-mari serait à l'origine des faits. La police a procédé à quatre arrestations. Hong Kong est sous le choc.
Elle a plus de 100.000 followers sur Instagram. Ils tiennent à lui rendre hommage sur le réseau social après avoir appris la triste nouvelle. Le corps démembré de la jeune mannequin et influenceuse a été retrouvé ce vendredi, trois jours après sa disparition. Abby Choi a été vue pour la dernière fois le mardi 21 février à Kowloon, dans le centre de Hong Kong. Son corps en morceaux a été retrouvé dans le sous-sol d'une maison de Lung Mei, une station balnéaire située à 30 kilomètres. Selon un journal local, la découverte "a provoqué une véritable onde de choc dans une ville réputée pour être une des plus sûres au monde."
La police a rendu les détails publics. Le père de l'ex-mari de la jeune femme, un policier à la retraite aurait planifié ce meurtre avec minutie. La maison dans laquelle elle a été retrouvée aurait été aménagée pour la dépecer. "Une véritable boucherie", selon le journal de Hong Kong. "Nous cherchons encore la tête", a expliqué Alan Chung, un chef de la police locale. Il a donné d'autres éléments, tout aussi sordides: "Dans le réfrigérateur, deux pots de ragoût sont soupçonnés de contenir des tissus humains." Sur place, une scie électrique et un hachoir à viande qui ont été utilisés pour découper de la chair humaine.
L'ex-beau-père a été arrêté au même titre que sa femme et ses deux fils. Kwong, qui a été marié à la jeune mannequin a été intercepté par la police alors qu'il tentait de fuir la ville en bateau. "Nous pensons que la victime et la famille de son ex-mari ont eu de nombreuses disputes à propos de grosses sommes", a expliqué le chef de la police. "Quelqu'un était mécontent de la façon dont la victime gérait ses capitaux, ce qui est devenu un mobile pour tuer." Une centaine de policiers passent un cimetière au peigne fin où pourrait avoir été jetés les restes de l'influenceuse.
Abby Choi était maman de deux enfants. Elle laisse derrière elle un petit empire. De multiples couvertures de magazines, les réseaux sociaux et une passion intense pour la mode.
