Accueil Actu Monde International

Un commandant du Hezbollah tué au sud du Liban, selon des médias israéliens

Un nouveau membre important du mouvement chiite pro-iranien Hezbollah, Ali Hussein Barji, a été tué mardi lors d'une attaque israélienne présumée dans le sud du Liban, rapportent plusieurs médias israéliens. Le Hezbollah confirme la mort de cette personne, mais dément qu'il s'agisse d'un commandant de son groupe.

Ali Hussein Barji a été le responsable de dizaines d'attaques de drones sur le nord d'Israël depuis le conflit opposant le mouvement islamiste palestinien Hamas et Israël, selon plusieurs médias israéliens.

Ceux-ci ont rapporté mardi que l'homme a été tué par une roquette alors qu'il se trouvait dans un véhicule qui se rendait aux funérailles d'un commandant du Hezbollah, Wissam al-Tawil, lui-même tué la veille lors d'une attaque israélienne dans la ville de Khirbet Slim, au sud du Liban.

Le Hezbollah a confirmé la mort de Barji, mais a nié sa position de commandant au sein du mouvement. L'armée israélienne n'a pour sa part pas commenté cette attaque.

Au moins trois autres membres du Hezbollah ont été tués mardi matin après le tir d'un drone israélien qui a visé le véhicule dans lequel ils se trouvaient, ont affirmé le Hezbollah et des services de sécurité libanais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous