Accueil Actu Monde International

Une enquête ouverte sur les menaces à l'encontre de juges dans l'affaire Trump au Colorado

La police américaine a ouvert une enquête concernant les menaces proférées à l'encontre des juges qui ont déclaré l'ancien président Donald Trump inéligible pour la prochaine élection présidentielle dans le Colorado, ont fait savoir mardi des représentants des forces de l'ordre de cet État du centre du pays. Des patrouilles supplémentaires sont menées autour des domiciles des juges, a précisé un porte-parole de la police de Denver.

"Le FBI est au courant de la situation et travaille avec les forces de l'ordre locales", indique un communiqué cité par le média d'informations CNN.

La Cour suprême du Colorado a jugé la semaine dernière Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021 et ordonné le retrait des bulletins à son nom des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 dans cet État.

Dénonçant une décision "antidémocratique", un porte-parole de Donald Trump a annoncé dans la foulée un pourvoi de l'ancien président républicain devant la Cour suprême à Washington.

Donald Trump, âgé de 77 ans, souhaite revenir à la Maison blanche après l'élection présidentielle de 2024, mais de nombreux dossiers judiciaires sont aujourd'hui devant sa route. L'ancien président sera ainsi jugé en mars à Washington pour tentatives illicites d'inverser les résultats de l'élection de 2020. M. Trump est également accusé de pressions électorales dans l'État de Georgie. Quatre procès devraient être organisés à son encontre en 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous