Accueil Actu Monde International

Disparition d'Arian, petit garçon autiste de 6 ans, en Allemagne: la police utilise des techniques spéciales pour essayer d'attirer son attention

Les recherches pour retrouver Arian, un garçon de six ans disparu à Elm, en Allemagne, depuis lundi soir, ont repris vendredi matin avec des moyens accrus. Un porte-parole de la police a déclaré que les recherches étaient réinitialisées et reprenaient à partir du domicile des parents du garçon.

L'opération mobilise des centaines de personnes, dont environ 300 militaires. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a mené plusieurs actions pour attirer l'attention du garçon, en projetant des faisceaux lumineux dans le ciel nocturne à l'aide de "Skybeamer" et en diffusant des chansons pour enfants par haut-parleurs dans la zone de recherche jusqu'aux premières heures de la matinée.

Arian est porté disparu depuis lundi soir. Il a été vu pour la dernière fois vers 19h15 dans son quartier résidentiel. Des images de surveillance l'ont montré se dirigeant vers une forêt adjacente. Selon la police, Arian est autiste et ne réagit pas à la communication verbale.

 

     

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.