Partager:
Vladimir Poutine a estimé jeudi que les menaces occidentales créaient un "réel" risque de conflit nucléaire, disant également que la Russie disposait d'armes "capables" d'atteindre les territoires de ces pays.
Les pays occidentaux "doivent comprendre que nous aussi avons des armes capables d'atteindre des cibles sur votre territoire", a averti le président russe lors d'un discours à la Nation. "Tout ce qu'ils inventent en ce moment, ce avec quoi ils effraient le monde, tout cela constitue une réelle menace d'un conflit avec une utilisation d'armes nucléaires, ce qui signifie la destruction de la civilisation", a-t-il ajouté.
Vladimir Poutine s'est par ailleurs félicité jeudi de l'avancée en Ukraine de ses troupes, qui ont obtenu ces dernières semaines plusieurs succès face à des forces de Kiev sur la défensive et manquant de munitions.
"Les capacités militaires des forces armées (russes) ont été multipliées. Elles avancent avec assurance dans plusieurs directions" du front, a déclaré le président russe lors d'un discours à la Nation devant l'élite politique du pays.





Conforté par les avancées russes en Ukraine... Qu'est-ce qu'il a gagné...? Une ville réduite à un amas de ruines et trois ou quatre malheureux petits villages dont certains, avant guerre, ne comptaient qu'une centaine d'habitants... Qu'il en fasse bien "une très grande victoire". Quand il perdra cette guerre, ça permettra aux russes de bien voir l'étendue de ses mensonges et quel prix aura été payé "juste pour ça"..!!!