Partager:
Coup de tonnerre dans le paddock du MotoGP où deux pilotes emblématiques vont changer d'écurie: Honda a en effet annoncé mercredi que le triple champion du monde Jorge Lorenzo allait remplacer Dani Pedrosa en fin de saison.
Un Espagnol en chasse donc un autre chez Honda. Pilote Yamaha avec qui il a décroché les titres de champion du monde motoGP en 2010, 2012 et 2015, avant de passer chez Ducati ces deux dernières saisons, Lorenzo formera un duo de choc avec son compatriote Marc Marquez, lui-même quadruple champion du monde.
L'Espagnol s'est engagé pour deux saisons. La presse évoque un salaire de 4 millions d'euros par an.
"Deux grands champions avec de grands talents. Nous avons de grands espoirs que cela va renforcer l'équipe et contribuer au développement de l'écurie Honda", a souligné l'institution japonaise.
Lorenzo, vainqueur dimanche au Mugello de son 45e Grand Prix, n'occupe cependant que la 10e place du classement du Championnat du monde après un début de saison raté.
Agé de 31 ans, le célèbre N.99 va succéder à Dani Pedrosa, un des pilotes emblématiques de l'équipe japonaise pour qui il court depuis son arrivée dans la catégorie-reine en 2006. A 32 ans ce dernier a remporté 31 Grands Prix et terminé trois fois vice-champion du monde, mais il n'occupe que la 12e place au championnat et avait annoncé son départ en début de semaine.
Par ailleurs, l'écurie Tech 3 a annoncé la prolongation de contrat du pilote malaisien Hafizh Syahrin, pour une saison. A 24 ans, celui-ci occupe la 16e place du classement.