Juliette Goormans, 17 ans, est portée disparue depuis le 14 novembre dernier. Cela fait 80 jours que la Namuroise est recherchée par ses proches. Elle avait été vue pour la dernière fois au Carrefour Market de Vedrin.
Alors que les semaines passent sans nouvelle de la jeune femme, sa famille ne croit plus à l'hypothèse d'une fugue. Les enquêteurs, de leur côté, n'excluent aucune piste. Ils se sont réunis ce mercredi avec Child Focus et le parquet de Namur pour lancer de nouvelles lignes de recherche.
Pour Etienne Gaublomme, substitut du parquet de Namur, il n'est pas question de baisser les bras maintenant. "Dans ce genre de dossier, on n'interrompt jamais les recherches et tout élément fait l'objet de vérification. Et c'est vrai qu'on peut, à un moment donné, s'inquiéter parce que le temps passe et on n'a pas encore réussi à mettre la main sur Juliette. Mais nous avons déjà connu d'autres dossiers du même style, où une jeune personne a finalement pu clandestinement pendant des semaines ou des mois et avec une issue tout à fait favorable. Bien sûr, l'espoir, c'est une exigence et on met tout en œuvre pour pouvoir vérifier tout ce qui est possible", dit-il.
Témoignages
Juliette mesure 1m68 et est de corpulence mince. Elle a les yeux bruns, les cheveux bruns mi-longs et a un grain de beauté au-dessus de la lèvre. Au moment de sa disparition, elle portait une veste bleu clair et des baskets noires avec une semelle blanche. Elle est en possession d’un sac à dos rose fuchsia de marque "Kipling". Il est demandé à Juliette de prendre contact avec ses proches afin de les rassurer.
Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via Child Focus au numéro 116 000.


Pourrait- on m'expliquer pourquoi ces enquêteurs considèrent toujours les gens comme la cinquième roue du carrosse en donnant ces infos 2(quand ils sont bien disposés...)à 12 mois après la survenue d'un méfait ou d'une disparition inquiétante ?