Accueil Actu

Prévisions météo: le FROID hivernal est déjà là

Vous l'avez remarqué, depuis quelques jours déjà, le froid commence à s'installer sur le pays. Vent, pluie, brouillard et basses températures, la saison du chauffage est de retour!

Ce mercredi, le ciel sera dans l'ensemble nuageux, brume et brouillard l'accompagneront. Quelques précipitations sont aussi attendues à travers le pays. Du côté des températures, les maxima varieront de 1 degré en haute Belgique à 8 degrés à la mer. Quant au vent, il sera généralement faible et variable, voire modéré à la Côte.

Cette nuit, une perturbation transitera du nord ouest vers le sud est laissant apparaître quelques gouttes de pluie. Le brouillard est de nouveau attendu dans les Ardennes. Les minima descendront jusqu'à 0 degrés en Hautes Fagnes et autour des 5 degrés dans le reste du pays. 

Le vent passera de faible à modéré dans la nuit du sud au sud ouest du pays.  

Jeudi, le ciel sera parsemé de nuages. Des faibles pluies commenceront la journée, elles s'intensifieront en cours d'après-midi.

En Haute Ardenne, les précipitations pourraient prendre un caractère presque hivernal. Les maxima seront compris entre 1 degré sur les hauteurs ardennaises et 7 degrés dans l'ouest.

Le vent soufflera assez fort en début de soirée.   

À la une

Sélectionné pour vous