Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Une bijoutière agressée par deux malfrats à Court-Saint-Étienne: elle a été ligotée dans les toilettes de son domicile

Une bijoutière a été agressée et ligotée, mardi soir, alors qu'elle rentrait à son domicile de Court-Saint-Étienne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon.

L'exploitante d'une bijouterie située à Ottignies, dans le Brabant wallon, a été violemment agressée au moment où elle allait rentrer dans son habitation à Court-Saint-Étienne.  

Les faits se sont déroulés mardi entre 19h30 et 21h30, à une adresse que les autorités judiciaires ne communiquent pas.    

La commerçante âgée de 68 ans a été surprise par deux individus portant des vêtements de couleur noire et cagoulés qui l'attendaient dans l'allée menant à son garage. Les malfrats l'ont immédiatement molestée puis ligotée, avant de pénétrer dans sa maison.  

La victime a été enfermée par ses agresseurs dans les toilettes de l'habitation. C'est là que les policiers l'ont retrouvée, en état de choc. La sexagénaire a été transportée à la clinique Saint-Pierre à Ottignies. Elle a pu quitter l'hôpital au terme d'une période d'observation.  

L'enquête judiciaire a été confiée aux zones de police d'Orne-Thyle et d'Ottignies ainsi qu'à la police judiciaire fédérale (PJF) de Nivelles.  

Interrogé quant au déroulement des événements et au butin emporté par les malfrats, le parquet n'a souhaité apporter aucune autre précision "dans l'intérêt de l'enquête".

À lire aussi

Sélectionné pour vous