Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Une personne arrêtée à Court-Saint-Étienne au cours d'une vaste opération policière: voici ce qu'il s'est passé

De nombreux policiers étaient déployés jeudi soir à Court-Saint-Étienne, dans le Brabant wallon. Une détonation, suivie d'un important nuage de fumée et enfin une arrestation : la soirée n'a pas été de tout repos dans le quartier de l'avenue des Combattants. 

Les policiers étaient présents en nombre jeudi soir à Court-Saint-Étienne, dans le Brabant wallon. Selon nos informations, une opération policière avait lieu sur l'avenue des Combattants, dans le cadre d'un dossier judiciaire.

Une détonation a été entendue vers 22h30, afin de faire exploser la porte d'une maison. L'assaut est ensuite donné. Vers 23h, les services de secours se sont approchés et ont interpellé la personne recherchée dans le cadre de cette arrestation judiciaire.

L'opération a pris fin vers 23h30.

La rue bloquée toute la soirée

Vers 17h, la police a bloqué, une première fois, une partie de l'avenue des Combattants pendant une environ une demi-heure, avant de repartir. Ils sont ensuite revenus vers 19h50 en établissant un large périmètre de sécurité "autour de l'Avenue des Combattants, de la Rue 1er Régiment d'Infanterie, de la Rue du Pont de Pierre et du bas de la Rue Ferme du Coq", liste la commune, sur sa page Facebook en évoquant "une opération de police en cours". 

"Nous vous recommandons vivement d'éviter cette zone et de suivre les signaux et indications des autorités", indiquait encore la commune.

"Nous devons rester enfermés chez nous", nous a signalé un habitant via le bouton orange Alertez-nous. La police leur a demandé de garder les volets fermés. D'autres ne pouvaient pas rentrer chez eux durant cette opération.

À lire aussi

Sélectionné pour vous