"Attaque au couteau à la station Schuman vers 17h45, police envoyée", nous écrit Jean via le bouton orange Alertez-nous. "Ma fille était dans le métro à Schumann, il y a eu un mouvement de foule avec des personnes qui hurlaient de les aider et d'autres se faisaient marcher dessus. Il y a plusieurs combis de police qui arrivaient. Elle a fui et ne sait pas ce qui s'est passé", indique de son côté Sylvie. "Homme armé d'un couteau à la gare de Bruxelles-Schuman qui menace tout ce qui bouge", nous informe encore Justine.
La police fédérale confirme qu'un incident est survenu ce lundi en fin de journée du côté de la station de métro Schuman. Une personne a été blessée et une personne interpellée par la police des chemins de fer, selon la porte-parole de la police fédérale. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles confirme que SMUR et ambulances sont sur place.
Selon le parquet, 3 personnes ont été blessées, dont une plus gravement. Les jours de cette personne sont en danger. L'individu s'est présenté armé dans la station Schuman et a fait son attaque dans la rame du métro. Il a été interpellé en sortant sur les quais et a provoqué la panique dans la station. L'individu, né en 1992 (30 ans), est déjà connu des services de police pour des faits mineurs.
Toujours selon le parquet, l'agression ne serait pas d'origine terroriste. Mais plutôt l'acte d'un "déséquilibré".

Tout autour, le quartier est bouclé. La circulation du métro est interrompue sur les lignes 1 et 5, indique la Stib sur son compte Twitter. Des bus ont été mis en place entre Arts-Loi, Mérode et Montgomery.
