Accueil Sport Football Diables Rouges

Le successeur de Roberto Martinez: l'Union Belge aurait un accord avec un ancien Diable Rouge

L'Association Royale Belge de Football a conclu un accord de principe avec Frank Vercauteren pour devenir directeur technique. C'est ce que rapportent nos confrères de Het Nieuwsblad ce lundi. La RBFA ne veut pas confirmer officiellement la nouvelle, mais cela pourrait arriver dans les prochains jours.

Depuis le départ de Roberto Martinez après la Coupe du monde au Qatar, l'association cherchait un nouvel entraîneur-chef et directeur technique, deux postes que l'Espagnol cumulait. Avec Vercauteren, 66 ans, le nouveau DT aurait déjà été trouvé.

Depuis que l'ancien international a quitté Anvers en tant qu'entraîneur fin mai 2021, il est sans employeur. Vercauteren a précédemment travaillé pour la RBFA en 2008 et 2009, d'abord comme assistant de René Vandereycken et après sa démission en tant que T1 par intérim jusqu'à l'arrivée de Dick Advocaat.

Qui pour prendre la tête des Diables ?

Selon Het Nieuwsblad, Domenico Tedesco est sur la photo pour le poste d'entraîneur-chef. L'Allemand italien de 37 ans n'a jamais lui-même joué au football à un haut niveau, mais est un ingénieur de formation universitaire qui a commencé à entraîner à un jeune âge.

Het Nieuwsblad fait la comparaison avec Julian Nagelsmann, l'actuel T1 du Bayern Munich avec qui il a suivi le stage d'entraîneur. Tedesco a été renvoyé du RB Leipzig en septembre après avoir remporté le DFB-Pokal avec l'équipe allemande quelques mois plus tôt.

Contacté par l'agence Belga, la RBFA ne souhaite confirmer aucun nom pour le moment, cela ne sera communiqué que lorsque tout sera finalisé. Cela pourrait être dès la fin de cette semaine, semble-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous