"La boutique Balenciaga à Bruxelles vient de se faire attaquer", signale Karl ce jeudi à 18h via le bouton orange Alertez-nous.
Son compagnon travaille comme vendeur dans ce magasin situé boulevard de Waterloo. "Comme d’habitude, je venais le chercher au travail et il m’a appelé pour me dire qu’un braquage venait d’avoir lieu, un peu avant 18h", raconte-t-il. "Il était au fond du magasin avec des clients quand il a entendu hurler et crier", ajoute Karl.
D’après son compagnon, deux individus armés ont menacé l’agent de sécurité avant de demander au personnel de se mettre au sol. "Ils ont rempli de nombreux sacs d’argent. Le butin est visiblement assez conséquent. Tout s’est passé assez vite, une vingtaine de minutes. Apparemment, ce sont des professionnels qui avaient fait des repérages", relate Karl, en relayant les propos du vendeur. Les braqueurs auraient ensuite pris la fuite à bord d’une moto.
La police locale confirme qu’un braquage d’un magasin a eu lieu ce jeudi vers 17h40 sur le boulevard de Waterloo. "Nos services ont été dépêchés sur les lieux. Il n'y a pas de blessés", précise la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du braquage.

