Accueil Actu Régions Bruxelles

Gros accident impliquant un camion sur l'E19: le trafic pourrait revenir à la normale seulement... samedi

Un énorme accident s'est produit ce mercredi après-midi, peu avant 16 heures, sur l'autoroute E19, à hauteur de Hensies. Vers Bruxelles, la circulation est complètement bloquée et l'autoroute pourrait rester fermée jusqu'à demain matin.

En effet, un camion s'est retrouvé couché sur le flanc sur l'E19. Dans le sens Valenciennes - Bruxelles, les bouchons sont énormes et commencent de l'autre côté de la frontière.

D'après les informations de nos collègues de Sudinfo, le camion transportait des matériaux. Les pompiers de Dour ont été appelés sur place, car le véhicule a perdu beaucoup de mazout, qui s'est déversé sur la route. Un panneau d'éclairage s'est également retrouvé au sol, obstruant la chaussée dans l'autre sens.

Une déviation a été mise en place via le parking d'Hensies pour reprendre le chemin vers Bruxelles. "Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais je crains que ça soit long", a expliqué le bourgmestre d'Hensies. 

"Vendredi, la journée commencera aux aurores, pour permettre le rabotage et repose du revêtement avec basculement au milieu de la journée afin de traiter d’abord la V1 BAU et ensuite la V2.  Nous espérons donc pouvoir rouvrir totalement au trafic le tronçon pour les heures de pointes du soir, au plus tard en soirée", détaille-t-il.

Il explique également que, dès demain, une bande de circulation sera mise en place, mais que pour retrouver la circulation normale il faudra probablement attendre au moins jusque samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore un camion ! Il y a quelques heures, j'en ai suivi trois qui roulaient à 115 au lieu de 90. Encore !

    roger rabbit
     Répondre