Partager:
Il y a quelques jours, cette histoire avait fait beaucoup de bruit dans les médias. Une maman était soupçonnée d'avoir caché son fils depuis toujours et de l'avoir mal nourri. En effet, lorsque l'adolescent de 14 ans est transporté aux urgences par sa mère, à Rennes, il ne pesait que 27 kilos, pour 1m47.
Mise en examen depuis le 15 mai dernier, la maman a donc perdu la garde de son fils, qui s'est retrouvé en foyer. Il s'est confié pour la première fois chez nos confrères français du Figaro. "Au foyer, je suis anxieux et sur mes gardes… Je n’attends qu’une chose, c’est de la retrouver. Je suis très triste d'être loin d'elle", explique-t-il.
Le garçon s'était rendu à l'hôpital en juillet 2022 pour une raison qu'il expliquait comme "une réaction allergique à une pastille pour la gorge". Les soignants avaient alors alerté sur l'état physique de l'enfant, très maigre, ainsi qu'un retard de vaccin, des carences et des problèmes d'élocution.
"Je pèse entre 28 et 33 kilos, mais j’ai toujours mangé à ma faim. À la maison, si j’avais un petit creux, je pouvais prendre ce que je voulais. Surtout de la viande des Grisons et du fromage de chèvre, j’adore ça", poursuit-il. Il se plaint même de la nourriture qu'il reçoit actuellement au foyer. "Depuis que je suis au foyer, c’est tout l’inverse. La qualité de la cantine est déplorable".
"Vu comme ça, on pourrait croire que je vivais comme un vampire. C’est absolument faux ! Je n’ai jamais vécu reclus. Je participais à des tournois de cartes Pokémon, par exemple. C’est dans ce genre d’endroits que je me suis fait des copains de mon âge", conclut-il.
La mère encourt toujours jusqu'à sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.