Accueil Actu Régions Bruxelles

Les travaux sur le ring de Bruxelles encore terminés plus tôt que prévu: il est rouvert dès ce dimanche soir

Les travaux de réasphaltage qui ont nécessité la fermeture du ring de Bruxelles (R0) à la circulation durant ce week-end se sont déroulés sans problème. Ils se termineront avec un peu d'avance. Alors que la réouverture à la circulation était prévue au plus tard lundi à 04h00 du matin, le ring sera rouvert aujourd'hui/dimanche, à partir de 20h00.

Les accès entre les échangeurs de Genappe et Groenendael seront progressivement rouverts jusqu'à 22h00. "La météo favorable a permis aux équipes de réaliser les travaux prévus à une cadence élevée. Le marquage est à présent terminé, les opérations de nettoyage sont en cours et il faudra ensuite enlever la signalisation pour rouvrir progressivement le ring vers Bruxlles", confirmait vers 15h30 la porte-parole de la Sofico, Héloïse Winandy.

Encore un week-end de chantier en vue

Selon le planning prévu, un autre week-end sera nécessaire pour boucler ce chantier qui vise à rénover 7 km du R0, dans le sens de circulation vers Bruxelles, entre Braine-l'Alleud et la limite géographique avec la région flamande. Si les conditions météorologiques sont favorables, une nouvelle fermeture à la circulation sera mise en oeuvre le week-end prochain, selon des modalités qui seront définies ultérieurement. L'objectif est de terminer l'entièreté des travaux avant la rentrée des classes.

Ce chantier, qui a débuté le 26 juin, vise à la fois à réhabiliter et sécuriser la portion du ring de Bruxelles entre Braine et la région flamande. Il est mené par la Sofico et le SPW Mobilité. Le marché a été attribué pour trois millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et dans quelques mois ce sera déjà à recommencer

    keykeybe greg
     Répondre
  • Et comme on le sait maintenant, les conditions météo ne sont pas favorables. C'était bien la peine de pavoiser pour ensuite nous imposer une semaine de blocage alors que les préparatifs de la rentrée vont bon train.

    roger rabbit
     Répondre