La "brigade raclette" de la police de Bruxelles est à nouveau au cœur de l'actualité. Vous vous en souvenez peut-être, il s'agit de ces agents de la zone de Bruxelles-Ouest (Molenbeek- Berchem - Ganshoren - Jette – Koekelberg) qui avaient organisé une raclette en plein 'lockdown' à Noël en 2020, en pleine période covid.
Jeudi dernier, ils ont refait parler d'eux. Ils étaient en vadrouille dans le sud du pays pour une descente de la Lesse en kayak. Mais la journée a quelque peu dégénéré, selon Sudinfo. Une quinzaine de policiers de la zone de police Bruxelles-Ouest étaient sur place. Ils s’étaient réunis pour faire la descente de la Lesse, mais étaient vraisemblablement en état d’ébriété. C’est là, qu’ils ont croisé un groupe d’une quarantaine de jeunes bruxellois. Des jeunes âgés entre 14 et 16 ans en pleine sortie scolaire. Une sortie qui a très vite pris un autre tournant.
Pour une raison indéterminée, le ton est monté entre les policiers et le groupe de jeunes. La situation a donc dégénéré et une bagarre générale a éclaté. Des pagaies auraient même été utilisées. Nez cassés, mâchoires brisées, le bilan fait état de neuf policiers blessés, dont quatre grièvement. Ils ont été emmenés en ambulance. Des propos de nature raciste auraient été proférés par les policiers. Des policiers qui étaient dans un état d'ébriété avancé, à tel point que l'un d'eux a failli finir en cellule de dégrisement. L'un d'eux est en incapacité de travail pour deux mois. Un procès-verbal pour coups et blessures a été établi. Un dossier judiciaire a été transmis au parquet de Namur. De son côté, le porte-parole de la police locale de Bruxelles-Ouest confirme avoir reçu un rapport d'incident. Un procès-verbal pour coups et blessures a été établi et un dossier judiciaire a été transmis au parquet de Namur.


le bilan fait état de neuf policiers blessés ce sont battus avec des jeunes de 14 à 16 ANS !!! oufty les jeunes motivé !!!