Accueil Actu Régions Luxembourg

Dramatique incendie à Athus: un mort et trois blessés dans un immeuble à appartements

Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l'incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier.
L'incendie s'est déclaré vers 02h00 du matin dans un immeuble composé de deux blocs d'appartements.

Une femme, âgée de 81 ans, trois blessés dont un pompier. C'est le bilan lourd pour cet incendie qui a ravagé un bâtiment à Athus cette nuit et ce matin. 

Le feu s’est déclaré dans l’immeuble de 9 appartements et s’est propagé au bâtiment voisin. Les habitants ont tous été évacués par les pompiers d’Athus, Arlon, d’Etalle, de Virton, et même Longwy, en France, qui sont mobilisés sur place. Vu l'ampleur du feu, il était indispensable de mobiliser les zones voisines.

 

"À notre arrivée, nos avons constaté qu'il y avait un plein feu sur un bloc de deux immeubles à appartement et que malheureusement, des occupants étaient toujours à l'intérieur de l'habitation, a expliqué le porte-parole de la zone, le Commandant Stéphane Thiry. Les premiers intervenants ont été confrontés à un feu extrêmement violent puisque la toiture puisque la toiture du premier bâtiment était déjà complètement percée et embrasée. Certaines victimes ont dû être évacuées par leur fenêtre avec des échelles à coulisses. La situation était quand même assez exceptionnelle."

Il explique encore qu'une des occupantes est hospitalisée, car elle a sauté du premier étage. Quant au pompier sérieusement blessé, il a fait une chute de plusieurs mètres et souffre donc de multiples fractures. 

L’intervention était toujours en cours vers 8 heures. Pour l'instant, la cause exacte de l’incendie n’est pas déterminée. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous