Accueil Actu Régions Bruxelles

Une trentaine de personnes interpellées lors de l'intervention policière à Bruxelles-Midi

Une trentaine de personnes ont déjà été interpellées samedi lors de l'opération policière menée samedi à la gare de Bruxelles-Midi, indique Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Midi.

Cette action s'inscrit dans le cadre des actions décidées vendredi visant à améliorer la qualité de vie dans le quartier.

Le gouvernement fédéral a, en effet, annoncé une série de mesures à court et moyen termes afin de restaurer la sécurité dans et autour de la gare du Midi, à Bruxelles. Ces efforts seront coordonnés par le Centre de crise National (NCCN).

Une centaine de policiers sont sur place samedi dont des agents Securail et les services communaux. Le personnel de la ville Bruxelles nettoie actuellement la gare. "Tout se passe bien", selon Sarah Frederickx.

Une trentaine de personnes ont déjà été interpellées. Il s'agit principalement de petits larcins ou de personnes en séjour illégal. Une personne a aussi été interpellée parce qu'elle était signalée évadée.

L'action, qui a débuté samedi à 10h00, se poursuivra jusqu'en soirée. Il n'y aura pas d'action similaire à grande échelle demain/dimanche, mais la police locale continuera, comme d'habitude, de patrouiller dans les environs de la gare avec une attention accrue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Après la gare du midi, il faudra faire la même chose à la gare centrale, parce qu'avec ses entresols, cette gare est une cachette idéale. La mendicité agressive y est courante depuis plusieurs années. Et la gare du nord ? c'est encore pire ! Ensuite viendront Schaerbeek, Schuman et Luxembourg. On ne sera jamais quittes du problème tant qu'on ne le prend pas à sa source !

    roger rabbit
     Répondre